Nos clients

Cnext Consulting travaille en relation directe avec Dassault Systèmes pour le compte de grands industriels. Nos consultants interviennent chez nos clients sur des projets à forte valeur ajoutée afin d’apporter une expertise technique et fonctionnelle.

Quelques-uns de nos clients :

CLIENT STORY : CUSTO ENOVIA

Lors d’une mission de 9 mois chez un gros équipementier industriel l’objectif fixé était de gérer l’application Enovia V6 Customisée et d’y ajouter les évolutions demandées par le client car le standard ne répondait pas à 100 % aux besoins métier. L’application utilisait Engineering Central pour la gestion de ses documents techniques et Team Central pour la gestion de ses équipes.

Dès mon arrivée, j’ai installé et configuré un environnement de développement sous Eclipse et j’ai créé un repository SVN pour le projet.

Suite à ça nous avons défini, avec l’équipe fonctionnelle, quels étaient les besoins puis nous avons procédé à l’étude de la faisabilité technique afin de proposer une solution parfaitement adaptée à ces besoins. Puis, nous procédions au développement, à l’implémentation, aux tests et à la livraison de la solution technique choisie. Ce projet fonctionnait via des boucles AGILE. Lors de chaque sprint un certain nombre d’évolutions devaient être livrées puis un nouveau sprint démarrait. Les bugs et les demandes d’évolutions étaient gérés via l’outil de bug tracking JIRA.

L’application était déjà fortement customisée lors de notre arrivée. Beaucoup de programmes et de Wizards Customs avaient déjà été créés en Base de Données (Hébergée sous Oracle). Ainsi nous utilisions régulièrement Business pour customiser la WebUI mais aussi pour modifier des Wizards ou encore des programmes TCL.

L’outil Matrix a également joué un rôle très important pour analyser les données qui posaient des problèmes aux utilisateurs finaux. La cohérence des données est d’une importance primordiale pour une application en production.

Aussi, si une donnée présente une incohérence il faut l’analyser et la corriger le plus rapidement possible afin d’éviter que toute la chaîne de production ne soit impactée.

Plus le temps passait plus il y avait d’utilisateurs sur l’application par conséquence nous avons décidé de configurer un load balancer pour résoudre les problèmes de latence liés à la surcharge du serveur Tomcat.

A la fin de la mission, nous avons formé les utilisateurs finaux aux nouvelles fonctionnalités développées, et les équipes support aux outils 3DS afin qu’ils puissent maintenir l’application et venir en aide aux utilisateurs par la suite.